Votre ferme l’Aubrac Bio de Lapeyriere assure l’activité de reproducteur bovin Aubrac, dans le Tarn. En tant que reproducteurs soucieux du respect de la nature et de la lignée de race pure, la ferme prend soin de respecter les saisons afin d’assurer une reproduction efficace pour l’élevage bovin. Les terres s’étendant sur 150 hectares, nous prenons soins d’assurer à nos animaux de l’espace et une herbe de qualité. Passionné par nos amis les bêtes et par la génétique, Nicolas attache de l'importance à la largeur de hanche ainsi qu'à la profondeur de la bête.

Un objectif : une excellente conformation 

Votre élevage reproducteur bovin Aubrac dans le Tarn, a pour objectif la production d’animaux d’excellente conformation et se veut respectueux des standards de la race Aubrac.

Notre artisan fait honneur à cette race de tradition française en sélectionnant pour vous, les meilleurs reproducteurs.

Rusticité

Née sur les plateaux de l'Aubrac, la race s'adapte parfaitement à des conditions climatiques extrêmes : écarts de température, vent, froid.

Sa robustesse et sa résistance sont reconnues. Son gabarit modéré et ses aplombs solides en font une bonne marcheuse apte aux déplacements. Le milieu difficile de son berceau d'origine a forgé la race et lui a appris à être sobre et peu exigeante en matière de nourriture. Elle est capable de consommer de grandes quantités de fourrages grossiers même de piètre qualité et de s'en accommoder pour sa croissance en mobilisant ses réserves, qu'elle reconstituera en période plus favorable lorsque l'herbe foisonne. C'est son fameux "pouvoir accordéon" lié à sa rusticité.

Excellente fécondité et facilités de reproduction

La vache Aubrac produit un veau par an (Intervalle racial Vêlage moyen : 375 jours), en toute autonomie et à coûts réduits (alimentation, surveillance, soins) et ce, quelles que soient les conditions d'élevage. (70% des vaches en base de sélection ont un IVVM inférieur à 385 jours). Le vêlage est facile et ne nécessite, dans la plupart des cas, aucune surveillance de l'éleveur. Les veaux sont robustes et font preuve de vitalité dès la naissance. (97 de mise bas faciles).

Un élevage certifié par la sélection Aubrac

Tout le cheptel de l’Aubrac Bio de Lapeyriere est inscrit à l’organisme de sélection Aubrac. Alors n’attendez plus, contactez l’Aubrac Bio de Lapeyriere pour une viande certifiée et bio !

Pour plus de détails, vous pouvez d’ailleurs consulter la page : www.race-aubrac.com.